Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ni d'Eve, ni d'Adam
17 octobre 2007

Savoir écouter la musique....

Apple_20iPod_20Ad_20Seventies_small

"La Musique souvent me prend comme une mer"

          Une musique envahie mon âme tous les jours, elle me transporte sans passer par d'innombrables détours. En vérité, je pense que la musique concerne la majorité des personnes sur terre. Témoignages aussi bien culturels, sentimentaux que jouissifs, elle nous touche tous quelquepart !

          Chaque jour, dans les transports que je prends pour me rendre à la fac, je croise de nombreuses personnalités autant différentes qu'enrichissantes. La plupart passe leur temps avec un casque ou des écouteurs sur les oreilles (moi la première) et je me plais à admirer les réactions de chacun.

  • Il y a l'éxité qui tremble de plaisir au rythme éffréné d'une musique de rock et de ses dérivés.

  • La femme qui sourit à l'écoute d'une mélodie d'un souvenir heureux.

  • Celle qui penche la tête en remplissant ses yeux d'amertume et de tristesse suite à cette musique d'un passé bel et bien révolu.

  • Cet homme qui dors dans un coin tranquille, lové dans la chaleur d'un morceau de harpe.

       Bref, la musique est autant primordial que la lecture, c'est un plaisir à gobé, une musique qui est aussi importante que le texte qu'elle soutient. Ne pas distinguer ces deux derniers surtout, ce serait une insulte à l'ouie !

*****************

Ainsi ma liste de musique comprends:

  • Le rock et ses dérivés
  • La hard tech (daft punk)
  • Les chansons à textes (Saez, renan luce, GCM....)

Publicité
Commentaires
N
C'est une des chozz mirculé ds se monde ... Sans cela je ne sais pas si on pourait faire sortir les sentiments qui st au font de nous ...<br /> <br /> c'est pour cela que je sais que "come what may" je serais accros a la music et je serais là pour toi ...
Ni d'Eve, ni d'Adam
Publicité
Ni d'Eve, ni d'Adam
Derniers commentaires
Publicité